🇫🇷 Livraison offerte pour toute commande supérieure à 50€

Comment éviter les poils incarnés liés au rasage ?

Les poils incarnés, vous voyez ce que c’est ? Ce sont des poils qui ne suivent pas la trajectoire habituelle et qui poussent sous votre peau. Ils prennent ensuite la forme de petits boutons rouges disgracieux : rougeurs, inflammations, démangeaisons, parfois infections et kystes sont au rendez-vous.

Les poils incarnés en découragent plus d’un(e) à se raser… et pourtant, vous pouvez fortement les limiter !

Nous vous donnons aujourd’hui nos 3 conseils pour adopter les bons réflexes rasage qui permettent d’éviter ces fameux poils incarnés.

1er conseil : exfolier sa peau

La première étape pour un rasage sans poil incarné est d’exfolier sa peau en douceur après avoir appliqué de l’eau chaude. L’exfoliation vous permet de débarrasser votre épiderme de ses cellules mortes, de retirer le potentiel excès de sébum et d’ouvrir vos pores pour un rasage facilité.

Nous vous conseillons d’utiliser l’une des solutions naturelles suivantes pour respecter au mieux votre peau :

Le gant de crin

Le crin est une fibre longue et épaisse qui peut être d’origine animale ou végétale. Aujourd’hui, la plupart des gants de crin sont composés de fibres végétales tissées. Choisissez un gant de crin 100% naturel, non blanchi et sans chlore.

Astuce : optez pour un gant “double face” avec un côté en crin pour exfolier et un en coton pour nettoyer.

Le gommage maison

Les gommages vendus en grande surface sont souvent onéreux et leur composition est plus que douteuse. Vous pouvez composer votre gommage avec des ingrédients que vous avez déjà dans vos placards, pour une exfoliation naturelle à moindre coût.

Le Luffa

Le luffa est une plante grimpante produisant une fibre exfoliante 100% naturelle. Les fibres de cette plante exfolient la peau sans l’agresser, comme si vous faisiez un peeling doux.

Vous trouverez le loofah sous forme d’éponge. Pratique, vous pouvez l’utiliser sous la douche en l’humidifiant jusqu’à ce que l’éponge devienne douce. Massez ensuite délicatement les zones que vous souhaitez exfolier et votre épiderme sera instantanément régénéré, débarrassé de ses peaux mortes.

2ème conseil : bien choisir son rasoir

Afin d’éviter les poils incarnés lors d’un rasage, mieux vaut privilégier un rasoir de bonne qualité.

Le côté jetable peut être pratique quand vous partez en déplacement et en vacances mais nous vous conseillons vivement d’adopter une solution de rasage plus écologique et durable en optant pour un rasoir zéro déchet.

Rasoir de sûreté : la vraie alternative zéro déchet

Le rasoir de sûreté date du 19ème siècle. Il a révolutionné le rasage de l’époque en permettant aux individus de se raser seuls à la maison et de réaliser ainsi de réelles économies en matière de temps et d’argent. Aujourd’hui, il reste l’une des meilleures solutions de rasage traditionnel respectueux de l’environnement.

Il existe plusieurs sortes de rasoir de sûreté mais la plus répandue est le format 3 pièces. Le rasoir de sûreté 3 pièces se compose d’un manche, d’une tête permettant d’associer le peigne et la lame au manche, et le peigne sur lequel la lame en acier inoxydable se fixe.

Une fois fermé et maîtrisé, le rasoir de sûreté permet un rasage en toute sécurité, sans risque de coupure et ce, quelle que soit la zone à épiler (barbe, aisselles, jambes…).

A savoir : une lame en acier inoxydable bien aiguisée coupe les poils nettement sans avoir besoin de repasser sur la peau. Entretenez bien votre rasoir de sûreté et vous le garderez des années !

Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 1
Rasoir de sûreté Noir mat

Rasoir de sûreté Zéro déchet Pofine Noir mat

Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0
Duo rasoirs de sûreté Pofine

Pack duo rasoir de sûreté Pofine

Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 4
Rasoir de sûreté Pofine - Rose Gold

Rasoir de sûreté Pofine Rose Gold

3ème conseil : adopter les bons réflexes rasage

Vous avez peut-être entendu qu’il fallait se raser en contre-sens du poil pour un rasage plus efficace. C’est absolument faux ! Au contraire, respecter le sens de pousse de vos poils vous permet d’éviter les risques de poils incarnés et de coupure.

Ne pas se raser à sec

Cela peut sembler évident, mais il ne faut pas se raser à sec. Le rasage à sec irrite votre épiderme et vos poils sont plus compliqués à couper. Utilisez une crème ou un savon à raser pour ramollir vos poils et ainsi faciliter le rasage.

Hydrater et nourrir sa peau : avant et après le rasage

Le dernier conseil est de prendre soin de sa peau en lui apportant l’hydratation nécessaire avant puis après le rasage.

Il est en effet très intéressant de nourrir la zone à épiler avant toute action de rasage ou d’épilation. Appliquer une huile telle que l’amande douce ou de jojoba en amont assouplit la peau et adoucit les poils qui seront ensuite plus faciles à couper. Cela permet également de lubrifier et faciliter la glisse du rasoir.

Après avoir rasé votre peau, il est impératif de l’hydrater. Rincez les zones rasées avec de l’eau froide pour resserrer les pores, appliquez de l’eau thermale s’il s’agit de votre visage pour enlever le calcaire et hydrater ensuite avec de l’aloe vera ou des crèmes naturelles.

Vous pouvez également appliquer de l’huile de jojoba ou d’amande douce sur votre peau. L’après-rasage est une bonne solution d’hydratation pour les hommes ayant rasé leur barbe.

Partager sur
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

*

code

En résumé

A découvrir également

Ventes privilèges estivales
Jusqu'à -25%
encore pendant
Jours
Heures
Minutes
Secondes