🇫🇷 Livraison offerte pour toute commande supérieure à 50€

Comment préparer sa peau pour un rasage sans irritation ?

Pendant le rasage, la peau peut être sujette aux irritations. Quelle que soit la zone à raser, il est toujours indispensable de préparer la peau pour réduire l’agression que peut constituer le rasage.

Nous vous donnons tous nos conseils pour vous raser en douceur afin de limiter les rougeurs, boutons, poils incarnés et démangeaisons.

Table des matières

Se raser le matin : le moment idéal

En premier lieu, nous vous conseillons de vous raser le matin si vous le pouvez et ce, quelle que soit la zone que vous souhaitez.

En effet, c’est le matin que votre peau est la plus en forme. En fin de journée, elle a subi les agressions extérieures liées à la température, à la pollution, aux frottements des vêtements et elle fatigue. Plus elle est affaiblie et plus elle devient sensible. Elle sera alors davantage sujette aux rougeurs et autres irritations.

L’eau chaude : votre meilleure alliée

Si vous faites partie de la team douche le matin, n’hésitez pas à prendre une douche chaude ou un bain chaud avant votre rasage. L’eau chaude aura pour effet d’ouvrir les pores de votre peau et d’assouplir les poils les plus drus. Cela facilitera le rasage.

Si vous ne vous lavez pas le matin, prenez tout de même le temps d’humidifier la zone à raser avec de l’eau chaude. Le gant de toilette est une très bonne option pour cela.

L’hydratation et l’exfoliation : le combo gagnant

Avant de vous raser, nous vous conseillons d’exfolier puis de nourrir votre peau.

L’exfoliation débarrassera votre épiderme de ses cellules mortes . Après avoir réalisé un gommage doux, appliquez de l’huile végétale comme celle d’amande douce ou de jojoba sur les zones à raser pour assouplir vos poils et lubrifier la surface de la peau afin d’éviter le feu du rasoir et les irritations.

Utilisez ensuite un produit dédié au rasage de la peau (tels qu’un gel à raser ou un savon de rasage) qui viendra faciliter le passage du rasoir.

Le rasoir : un choix déterminant

Le choix du rasoir va fortement influer sur le résultat du rasage. Pour limiter les irritations de la peau, il est important de se tourner vers des produits de qualité.

Le rasoir jetable classique d’une ou deux lames n’est malheureusement pas assez efficace en raison du faible nombre de lames et de leur basse qualité.

Vous pouvez également vous tourner vers une solution zéro déchet, très efficace pour un rasage net et précis : le rasoir de sûreté. Bien maîtrisé, c’est la meilleure solution pour un rasage sans irritation.

Sa lame unique limite la prolifération de bactéries. Elle est également faite d’acier inoxydable et permet d’obtenir un résultat net dès le premier passage. De nombreux tutoriels existent sur internet pour vous aider à le prendre en main.

Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 1
Rasoir de sûreté Noir mat

Rasoir de sûreté Zéro déchet Pofine Noir mat

Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 4
Rasoir de sûreté Pofine - Rose Gold

Rasoir de sûreté Pofine Rose Gold

Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0
Duo rasoirs de sûreté Pofine

Pack duo rasoir de sûreté Pofine

Adopter les bons gestes : préservez votre peau

Vous avez peut-être entendu que le rasage à contre-sens de pousse des poils était plus efficace. C’est pourtant faux ! Il est vivement conseillé de se raser dans le sens de pousse de vos poils pour ne pas agresser votre peau.

Essayez de ne pas trop appuyer sur votre rasoir et de ne pas repasser trop de fois au même endroit. Votre épiderme est fragile et facilement irritable.

Notre conseil : Pour couper plus nettement vos poils, tirez délicatement sur votre peau pour la tendre et ainsi réduire le risque de coupures. Si vous utiliser un rasoir de sûreté, il n’est pas nécessaire d’appuyer de trop sur la tête du rasoir pour que le rasoir soit efficace.

Prendre votre temps : impératif pour un rasage net et précis

Enfin, si vous ne vous rasez pas tous les jours, la bonne idée est d’attendre le week-end. C’est mieux si vous avez du temps devant vous. Un rasage précis et doux ne doit pas être fait dans la précipitation !

En donnant des coups trop rapides, vous augmentez le risque de coupure et vous serez moins précis dans vos gestes.

Partager sur
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

*

code

En résumé

A découvrir également

Ventes privilèges estivales
Jusqu'à -25%
encore pendant
Jours
Heures
Minutes
Secondes