En ce moment : Ventes privilèges, jusqu’à -25%   🇫🇷 Livraison offerte pour toute commande supérieure à 50€

Comment entretenir et nettoyer son éponge konjac ?

L’éponge konjac, correctement utilisée, peut vite devenir le meilleur allié de la peau ! En effet, cet accessoire totalement naturel, fabriqué à partir des racines d’une plante japonaise, possède de nombreuses vertus. Très douce et remplie de vitamines, l’éponge konjac permet ainsi d’exfolier la peau en douceur, de resserrer les pores et de nettoyer l’épiderme en profondeur.

Mais pour pouvoir profiter de ces bienfaits le plus longtemps possible, il faut s’assurer de l’entretenir correctement. 

Table des matières

L’éponge konjac, un accessoire relativement fragile

Aujourd’hui, l’efficacité reconnue de l’éponge konjac explique qu’on la retrouve en vente dans de nombreuses boutiques spécialisées ou pharmacies. Elle se présente généralement sous une forme humide ou déshydratée, dans un sachet hermétique, et peut donc se conserver très longtemps avant la première utilisation. Lors de celle-ci, il est nécessaire de laisser imbiber l’éponge dans un bol d’eau durant une quinzaine de minutes. 

Mais il faut savoir qu’après la première utilisation, une utilisation quotidienne aura raison de l’éponge en trois mois environ. En effet, il s’agit d’un accessoire à durée de vie limitée, en raison de sa composition 100% naturelle. Au fur et à mesure de son utilisation l’éponge s’use un petit peu et des petits trous se forment.

Pourtant, si elle est utilisée une fois tous les deux jours, et correctement entretenue, elle peut rester propre et efficace jusqu’à six mois après l’ouverture du sachet. Tout est donc dans la manière de l’entretenir et de la nettoyer.

Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0
éponge konjac pure

Eponge konjac pure

Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0
éponge konjac charbon

Eponge konjac au charbon végétal

Nettoyer son éponge konjac

Trois étapes simples et efficaces afin de garder une éponge propre : 

Rinçage

c’est un passage obligé à chaque utilisation, surtout lorsqu’on utilise du gel nettoyant en complément. En effet, la capacité très absorbante de l’éponge va retenir le produit à l’intérieur, ce qui, au fur et à mesure des utilisations, devient de moins en moins hygiénique. Après l’avoir utilisée, il est donc nécessaire de la rincer à l’eau tiède voire chaude.

Essorage

le but premier lorsqu’on veut conserver une éponge propre, c’est d’éviter l’humidité, ce qui prévient la prolifération de bactéries. Après chaque rinçage, il faudra donc l’essorer manuellement : toutefois, éviter de planter les ongles dans l’éponge ou d’appliquer des torsions trop violentes, ce qui aura pour effet de l’abîmer rapidement.

Entretien hebdomadaire

pour une conservation optimale, il est possible, une fois par semaine environ, de passer l’éponge à l’eau bouillante. Il s’agit tout simplement de porter un demi-litre d’eau à ébullition, et de laisser l’éponge tremper une quinzaine de minutes avant de l’essorer le mieux possible.
Il est possible de verser 4 à 6 gouttes d’huile essentielle de tea tree sur l’éponge humide avant de la faire bouillir. Le tea tree va avoir un effet désinfectant, en profondeur et en douceur.

Entretenir l’éponge konjac : éviter l’humidité

Une fois que l’éponge est propre, il faut s’assurer qu’elle ne prenne pas l’humidité. Pour cela, il est évidemment nécessaire de l’essorer manuellement après chaque utilisation, mais également de la conserver dans un endroit sec et aéré. La plupart des éponges sont d’ailleurs vendues avec un cordon qui permet de les attacher facilement en hauteur. En effet, si l’éponge prend l’humidité trop longtemps, elle risque tout simplement de moisir et de devenir inutilisable. Il s’agit donc d’éviter les alentours de l’évier ou de la douche.

Au final, l’éponge konjac est un accessoire naturel économique et très efficace, que l’on peut conserver en bon état durant plusieurs mois, et qui stimule l’épiderme ou les poils du visage. Afin de profiter au maximum de ses bienfaits, il est impératif de l’entretenir correctement : rinçage et essorage sont les maîtres mots !

Ces gestes simples vont rallonger considérablement sa longévité. De plus, un passage à l’eau bouillante de temps en temps aura un effet désinfectant et raffermissant, ce qui permet de conserver une éponge konjac dans un très bon état le plus longtemps possible. 

Partager sur
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

*

code

En résumé

A découvrir également

Ventes privilèges estivales
Jusqu'à -25%
encore pendant
Jours
Heures
Minutes
Secondes